Party: PARTY INTIME invite THE HACKER (Zone / FR)
Startseite > Vertigo Grenoble (Page Fan) > PARTY INTIME invite THE HACKER (Zone / FR)
Wir melden uns, sobald die Partybilder hinzugefügt wurden
- PARTY INTIME invite THE HACKER -
▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
■ THE HACKER ─ (ZONE / FR)
Fidélité et intégrité font partie des qualificatifs définissant le mieux Michel Amato aka The Hacker, souvent surnommé « l'homme de l'ombre » sur la scène techno française. Une fidélité qu'il porte également à la ville de Grenoble où il a toujours vécu et où il a fait ses premières armes dès la fin des années 80 dans un petit groupe de rock/new-wave monté avec des potes de lycée, avec pour références Joy Division, New Order, ou encore Depeche Mode.
Lorsqu'il découvre les premiers grands succès de la house music, il quitte la formation où il assurait les claviers et commence à bidouiller quelques tracks avec un matériel rudimentaire, persuadé que cette musique allait tout changer.
C’est au retour d'un séjour en Hollande en 1992 qu'il décide de se lancer plus sérieusement dans l'univers des raves naissantes. Avec un ami, il monte un live résolument hardcore nommé XMF, leur jeunesse les poussant alors à explorer les possibilités les plus extrêmes du son techno.
Après avoir écumé les soirées du genre pendant 3 ans, il stoppe le hardcore et prend le nom de « The Hacker » en hommage à un morceau de Jeff Mills pour finalement sortir son premier maxi solo en 1996 sur le label grenoblois Interface, avec une techno racée et sombre. La même année, son ami de longue date Miss Kittin (elle aussi originaire de Grenoble), lui propose de réaliser ensemble un morceau, dans une veine électro ludique et chantée. Leur composition est vite repérée par l'allemand DJ Hell qui les signera par la suite sur son label International Deejays Gigolos.
En 2001, le duo grenoblois sortent le « First Album » et déclenche la folie électro-clash. Le disque se vend à plus de 50 000 exemplaires et même Elton John et Karl Lagerfeld avouent être fan.
On retiendra par la suite son album Rêves Mécaniques (2004), la création du label Zone avec son ami et protégé Gesaffelstein, mais surtout la très récente sortie d’un nouvel EP en collaboration avec Miss Kittin sur Dark Entries, cumulant des tracks réalisées entre 1997 et 1999. Un sacré retour dans le passé qui ne nous aura donné qu’un peu plus l’eau à la bouche pour notre soirée du Vendredi 04 Septembre…
Facebook - https://goo.gl/9pyypU
Soundcloud - https://goo.gl/0pJsK3
Beatport - https://goo.gl/wHLCSj
Resident Advisor - http://goo.gl/R54wKQ
■ Yannick Baudino ─ (Party Intime / Grenoble)
Membre actif de la scène électronique grenobloise aux cotés de The Hacker, Miss Kittin, Kiko ou encore Stéphane Deschezeaux ; co-fondateur du concept de soirée Party Intime et moitié du défunt duo Human Body ; Yannick Baudino sortait récemment avec Oxia, son ami de longue date, un EP sur le label des frères Nic & Mark Fanciulli : Saved Records.
Facebook - http://goo.gl/KcZzXh
Soundcloud - http://goo.gl/1jKkwa
Beatport - http://goo.gl/MukoW7
Resident Advisor - http://goo.gl/qi9gop
▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Vendredi 04 Septembre ─ 00h00 // 05h30
Vertigo Club // 18, Grande Rue 38000 Grenoble
Entrée // 10€ avec une consommation offerte
Vestiaire obligatoire // 2€
Informations // [email protected]
Réservations // 06 22 83 28 55 (appel)
▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Red Bull
Closed Collar
Behind The Decks
sorties-stories.fr
LE PETIT BULLETIN
▬▬▬ SUIVEZ-NOUS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Facebook - http://goo.gl/w2evzK
Twitter - http://goo.gl/Lmutcm
Instagram - http://goo.gl/fO7pg6
Youtube - http://goo.gl/oOCGfD